BRODERIE

L’atelier broderie de la Kevrenn Ker Ar Roue, créé en 2011 par Laurent Guéguen, spécialiste de la broderie et des costumes bretons (Page Facebook de Laurent Guéguen), se déroule le samedi matin (10h-12h) à la maison des associations de Tinqueux (rue de la Croix Cordier).

Comptant six brodeurs(ses) réguliers, il accueille à tout moment de l’année, toute personne intéressée, débutante ou non. Une brodeuse confirmée accompagne les participants pour s’exercer au départ aux points de base de la broderie bretonne avant de se lancer dans un projet plus personnel sur différents tissus de fibres naturelles.

Quelques réalisations : abat-jour, napperon, coussin… Depuis quelques temps, l'atelier est mobilisé sur la confection de gilets que les danseurs de l'association porteront en prestations.

Une nouveauté pour cette rentrée de septembre 2016, l’apprentissage d’un art traditionnel breton : le picot bigouden. Cette dentelle réalisée au crochet a la particularité d'être travaillée avec un fil très fin et un cordon.



Consultez notre planning
en cliquant ici